À l’ère du numérique, les entreprises doivent s’adapter à l’évolution du paysage marketing pour rester en tête de la concurrence. Le marketing entrant s’est imposé comme un outil puissant permettant aux entreprises d’attirer, d’engager et de convertir les clients en leur fournissant un contenu de valeur qui correspond à leurs intérêts et à leurs besoins. Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise ou un professionnel du marketing, le succès du marketing entrant peut changer la donne pour votre entreprise. Mais avec tant de stratégies et de tactiques à choisir, par où commencer ? C’est là que ce guide complet entre en jeu. Dans cet article, nous aborderons tout ce que vous devez savoir sur le marketing entrant, de la création d’un profil d’acheteur à l’élaboration d’une stratégie de contenu, en passant par la mesure de votre réussite. Alors, attachez votre ceinture, prenez une tasse de café et plongeons dans le monde de l’inbound marketing. L’inbound marketing est une méthodologie commerciale qui attire les clients en créant des contenus et des expériences de valeur adaptés à leurs besoins. Alors que le marketing sortant interrompt votre public avec du contenu dont il ne veut pas toujours, l’ inbound marketing forme les connexions qu’il recherche et résout les problèmes qu’il a déjà. La méthodologie entrante est la méthode de croissance de votre organisation en établissant des relations significatives et durables avec les consommateurs, les prospects et les clients. Il s’agit de valoriser et de donner à ces personnes les moyens d’atteindre leurs objectifs à n’importe quelle étape de leur parcours avec vous. Pourquoi? Parce que lorsque vos clients réussissent, vous réussissez. La méthodologie entrante peut être appliquée de trois manières : Attirez : attirez les bonnes personnes avec un contenu précieux et des conversations qui font de vous un conseiller de confiance avec lequel elles souhaitent s’engager. Lorsque les clients trouvent du succès et partagent ce succès avec d’autres, cela attire de nouveaux prospects dans votre organisation, créant ainsi une boucle autonome. C’est ainsi que votre organisation crée une dynamique, et c’est pourquoi la méthodologie entrante sert de base solide à votre volant d’inertie. Qu’est-ce que le volant d’inertie ? Vous pouvez faire tourner et créer une dynamique dans votre volant d’inertie en investissant dans des stratégies qui acquièrent et fidélisent des clients – des forces pour votre volant d’inertie. D’un autre côté, tout ce qui ralentit votre volant est un frottement. Souvent, les principales sources de friction pour vos clients proviennent des transferts entre les équipes. L’alignement et la communication entre les équipes sont donc essentiels pour que votre volant d’inertie continue de tourner. Lorsque votre volant d’inertie est basé sur la méthodologie entrante, vos fonctions de marketing, de vente et de service peuvent ajouter de la force et éliminer les frictions tout au long des phases d’attraction, d’engagement et de satisfaction. Toutes les fonctions organisationnelles sont également chargées d’éliminer les frottements de votre volant d’inertie. Par exemple, dans la phase d’attraction, le marketing jouera probablement le rôle le plus important en faisant des choses comme les blogs, le marketing événementiel et la diffusion d’annonces payantes, mais votre équipe de vente peut également ajouter de la force en s’engageant dans la vente sociale, et votre équipe de service client peut ajouter vigueur en permettant aux clients actuels de faire des références plus facilement. Une fois que vous avez atteint suffisamment de clients, que vous les engagez et les ravissez, ils peuvent faire tourner votre volant d’inertie en faisant la promotion de votre organisation et en vous apportant de nouveaux clients. Au fil du temps, votre volant d’inertie vous permet de grandir sans investir continuellement dans l’acquisition de clients. Découvrons quelques stratégies de marketing entrant supplémentaires. Ces stratégies vous aideront à commercialiser efficacement votre public cible de manière entrante. Ci-dessous, vous verrez qu’il existe des stratégies spécifiques pour chaque méthode entrante pour attirer, engager et ravir les consommateurs afin de faire tourner votre volant d’inertie et d’aider votre entreprise à mieux se développer. Stratégies d’attraction Pour atteindre votre public, commencez par créer et publier du contenu, tel que des articles de blog, des offres de contenu et des médias sociaux, qui apportent de la valeur. Les exemples incluent des guides sur la façon d’utiliser vos produits, des informations sur la façon dont votre solution peut résoudre leurs problèmes, des témoignages de clients et des détails sur les promotions ou les remises. Pour attirer les membres de votre public à un niveau plus profond grâce au marketing entrant, optimisez tout ce contenu avec une stratégie de référencement. Une stratégie de référencement vous obligera à cibler des mots-clés et des expressions spécifiques liés à vos produits ou services, les défis que vous résolvez pour les clients et les façons dont vous aidez à cibler les membres du public. Cela permettra à votre contenu et à vos informations d’apparaître de manière organique sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) pour les personnes qui recherchent ces informations – également appelées votre public cible ou les bons clients pour votre entreprise. Lorsque vous utilisez des stratégies entrantes pour engager votre public, assurez-vous de communiquer et de traiter avec les prospects et les clients d’une manière qui leur donne envie d’établir des relations à long terme avec vous. Lorsque vous utilisez ces stratégies d’engagement, injectez des informations sur la valeur que votre entreprise leur apportera. Des stratégies d’engagement spécifiques peuvent inclure la manière dont vous gérez et gérez vos appels commerciaux entrants. Concentrez-vous sur la façon dont les représentants du service client traitent les appels des personnes et des prospects intéressés. De plus, assurez-vous que vous vendez toujours des solutions plutôt que des produits. Cela garantira que toutes les transactions se termineront par des accords mutuellement bénéfiques pour les clients et votre entreprise, ce qui signifie que vous offrez de la valeur à vos clients qui vous conviennent. Chouchouter sa stratégie d’ inbound marketing garantit que les clients sont heureux, satisfaits et soutenus longtemps après avoir effectué un achat. La stratégie marketing impliquent que les membres de votre équipe deviennent des conseillers et des experts qui assistent les clients à tout moment. L’intégration de chatbots et d’enquêtes réfléchis et opportuns pour aider, soutenir et demander des commentaires aux clients est un excellent moyen de ravir ces personnes. Les robots et les sondages doivent être partagés à des moments précis tout au long du parcours du client pour s’assurer qu’ils ont du sens et qu’ils ont de la valeur. Par exemple, les chatbots peuvent aider les clients actuels à mettre en place une nouvelle technique ou tactique que vous avez commencé à proposer et dont ils aimeraient profiter. De plus, une enquête de satisfaction peut être envoyée six mois après que les clients ont acheté votre produit ou service pour obtenir leurs commentaires et examiner les idées d’amélioration. Les médias sociaux sont une autre stratégie importante lorsqu’il s’agit de ravir les clients. Les abonnés aux médias sociaux peuvent utiliser l’un de vos profils pour fournir des commentaires, poser des questions ou partager leur expérience avec vos produits ou services. Répondez à ces interactions avec des informations qui aident, soutiennent et encouragent les abonnés – cela montre que vous les entendez et que vous vous souciez d’eux. Enfin, la marque d’une stratégie d’ inbound marketing axée sur la satisfaction des clients est celle qui assiste et soutient les clients dans toutes les situations, que votre entreprise en tire ou non une valeur. N’oubliez pas qu’un client ravi devient un défenseur et un promoteur de la marque, alors gérez toutes les interactions, grandes et petites, avec soin. En tant que spécialiste de l ‘ inbound marketing, votre objectif est d’attirer de nouveaux prospects dans votre entreprise, de vous engager avec eux à grande échelle et de les ravir individuellement. Vous travaillez également en partenariat avec vos équipes de vente et de services pour faire tourner le volant efficacement et aider l’entreprise à se développer. C’est un gros travail, mais la méthodologie inbound marketing et le Marketing Hub vous couvrent. Vous ne voulez pas que n’importe qui vienne sur votre site Web. Vous voulez des personnes qui sont les plus susceptibles de devenir des prospects et, en fin de compte, des clients satisfaits. Comment les y amener ? Vous attirez davantage de bons clients avec un contenu pertinent au bon moment. Utilisez l’outil de stratégie de contenu pour renforcer votre autorité dans la recherche et le classement des sujets qui comptent le plus pour vos prospects. Publiez votre article de blog ou votre contenu vidéo sur les réseaux sociaux à l’aide d’outils de médias sociaux. Créez des publicités pour accroître la notoriété de votre marque auprès de votre public cible. Tout au long de chaque étape, vous rapporterez et analyserez ces efforts pour rester informé de ce qui fonctionne et de ce que vous devez améliorer. Utilisez HubSpot Conversations pour créer des relations durables avec les prospects sur les canaux qu’ils préfèrent, par e-mail, bots, chat en direct ou applications de messagerie. Utilisez les outils de conversion – CTA, formulaires et flux de prospects – pour capturer les informations des prospects visitant votre site. Utilisez toutes les informations sur les prospects et les clients dans le CRM pour personnaliser l’expérience du site Web à l’aide de contenu intelligent, ainsi que l’ensemble du parcours de l’acheteur à l’aide d’e-mails et de workflows. Fidélisez votre marque en ciblant des publics spécifiques avec votre contenu social ou vos publicités. Choisissez parmi des centaines d’intégrations HubSpot Connect pour ajouter des outils et des fonctionnalités supplémentaires pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise. Utilisez l’e-mail et l’automatisation du marketing en conjonction avec HubSpot Conversations pour fournir les bonnes informations à la bonne personne au bon moment, à chaque fois. Utilisez la boîte de réception Conversations pour vous aligner avec les membres de votre équipe de vente et de service afin de créer des conversations contextuelles avec les personnes avec lesquelles vous faites affaire. Créez un contenu mémorable que vos prospects peuvent partager avec leurs amis et leur famille en utilisant une variété de formats de contenu – comme la vidéo – que vos prospects préfèrent. La plate-forme CRM complète de HubSpot prend en charge la méthodologie entrante, qui comprend tous les logiciels de marketing, de vente, de service client et de gestion de contenu dont vous avez besoin pour maintenir la relation client au premier plan. Ces outils sont puissants seuls, mais ils sont encore meilleurs lorsqu’ils sont utilisés ensemble, vous aidant à vous développer et à commercialiser avec la méthodologie entrante. En combinant la méthodologie inbound marketing avec le logiciel HubSpot, vous développerez votre activité et inciterez les clients à acheter plus, à rester avec vous plus longtemps, à parrainer leurs amis et à dire au monde qu’ils vous aiment.Inbound marketing Paris: Qu’est-ce que l’ inbound marketing ?
Qu’est-ce que la méthodologie Inbound ?
Engager : présenter des idées et des solutions qui correspondent à leurs points faibles et à leurs objectifs afin qu’ils soient plus susceptibles d’acheter chez vous.
Plaisir: fournir de l’aide et du soutien pour donner à vos clients les moyens de réussir leur achat.
Le volant d’inertie est un modèle commercial adopté par HubSpot pour illustrer l’élan que votre organisation peut gagner en priorisant et en offrant une expérience client exceptionnelle.Stratégies d ‘ inbound marketing
Les stratégies d’ inbound marketing qui attirent votre public cible et vos acheteurs sont liées à la création et au développement de contenu.Stratégies engageantes
Faire plaisir au client
Utilisation de la méthodologie Inbound en marketing
Attirer
Engager
Plaisir
Utilisez l’ inbound marketing pour mieux vous développer
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