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7 – Metaverse en marketing digital – le guide

Le metaverse n'est qu'un développement dans le monde de la technologie. Quel place pour le metaverse en marketing digital?

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Metaverse en marketing : le guide

Métaverse est un nouveau monde virtuel, qui va être une extension du monde physique. Ce sera un endroit où les gens pourront créer tout ce qu’ils veulent et rencontrer d’autres personnes qui partagent leurs intérêts. La société s’attend à ce qu’il devienne un nouveau réseau social et une alternative à Facebook.

L’industrie du marketing numérique se prépare depuis des années à cette réalité virtuelle. Cependant, les spécialistes du marketing ne savent toujours pas comment commercialiser dans Métaverse car il n’existe pas encore de directives claires ou de meilleures pratiques.

Le futur est là, et il s’appelle Métaverse.

Métaverse est un monde en 3D qui peut être exploré à l’aide de navigateurs Web. Il a été conçu pour permettre à ses utilisateurs de découvrir le monde numérique de manière plus immersive.

Cela permet également aux spécialistes du marketing de créer de nouvelles façons de communiquer avec leur public et d’interagir avec eux de manière plus personnelle que jamais.

Pourtant, il ne s’agit pas seulement d’explorer ce nouvel espace virtuel ou de créer des campagnes marketing plus personnalisées et interactives. L’avenir du marketing dépendra également de la qualité de notre préparation aujourd’hui.

Metaverse : de quoi s’agit-il et faut-il s’y intéresser ?

Le métaverse est un monde numérique construit au-dessus d’Internet. Il a été introduit pour la première fois dans le roman de Neal Stephenson en 1992, Snow Crash. L’idée sous-jacente était de créer un environnement où les gens peuvent interagir les uns avec les autres et partager des idées. Ce serait une expérience de réalité virtuelle immersive qui serait la prochaine évolution d’Internet.

L’idée d’un métaverse a été revisitée ces dernières années alors que les casques VR deviennent plus abordables et accessibles aux consommateurs. Il existe de nombreux modes de réalisation différents d’un métaverse; certains pensent qu’il ne s’agira que d’un environnement de réalité virtuelle, tandis que d’autres pensent qu’il inclura également des aspects de réalité augmentée tels que des interactions sociales en temps réel avec d’autres personnes ou même des animaux de compagnie et des objets virtuels avec lesquels interagir.

Nous devrions nous intéresser au métaverse car

Le métaverse est un monde virtuel qui existe sous la forme d’un réseau superposé au-dessus du monde physique.

La meilleure façon d’y penser est comme un monde virtuel 3D auquel vous pouvez accéder via votre navigateur ou un casque VR. C’est comme Second Life, mais avec une plus grande interactivité et des graphismes plus avancés.

Les gens commencent à s’y intéresser car cela a le potentiel de changer notre façon de faire du marketing numérique et d’autres choses.

Metaverse est la nouvelle technologie à venir qui changera notre façon de voir le marketing numérique. Il s’agit d’un monde de réalité virtuelle accessible via un casque VR comme l’Oculus Rift.

Metaverse est une technologie nouvelle et à venir qui changera notre façon de voir le marketing numérique. Il s’agit d’un monde de réalité virtuelle accessible via un casque VR comme l’Oculus Rift. Il vous permet non seulement de créer votre propre contenu numérique, mais offre également une expérience immersive à votre public en lui donnant l’impression d’être dans votre monde.

Le mot «métaverse» a été inventé par Neal Stephenson dans son roman «Snow Crash» de 1992 et signifie «un univers composé de multiples réalités virtuelles».

« La puissance de la réalité virtuelle réside dans l’expérience immersive », déclare McCracken. « Nous devons prendre le temps maintenant de nous assurer que nous sommes prêts à véritablement transformer nos entreprises en anticipant ce qui s’en vient. » Il y a de nombreuses parties de ce parcours que les spécialistes du marketing devraient considérer et mettre en place, notamment : Reconnaître la mondialisation. Les milléniaux férus de technologie se sont tournés vers les assistants numériques à commande vocale à bras ouverts, car ils sont considérés comme l’avenir de la technologie et un signe de réussite.

La technologie est en constante évolution et, à cause de cela, le marketing aussi. L’évolution du métavers n’est qu’un développement récent dans le monde de la technologie, mais qui aura un impact énorme sur l’expérience humaine telle que nous la connaissons.

Alors que le marketing numérique a connu de nombreuses avancées au cours des dernières décennies, le métaverse est celui qui a déconcerté de nombreuses entreprises et spécialistes du marketing. Comment peuvent-ils utiliser le métavers à leur avantage pour ne pas être coincés dans l’âge des ténèbres ?

Dans cet article, je vais vous présenter le métaverse. Cela comprendra une ventilation de ce que cela signifie et un aperçu de ses états actuels et futurs. Je présenterai ensuite les différentes façons dont les spécialistes du marketing peuvent s’attendre à utiliser le métaverse dans les années à venir, ainsi que la manière dont ils peuvent mettre le pied dans la porte.

metaverse en marketing

Qu’est-ce que le metaverse ?

Le metaverse tel qu’envisagé par Matthew Ball, un investisseur en capital-risque et écrivain, et plus tard par Zuckerburg, est « un vaste réseau de mondes et de simulations 3D persistants et rendus en temps réel ».

En termes plus simples, le metaverse est une version actuellement hypothétique d’Internet qui prend en charge les environnements virtuels 3D en ligne. Cela se fait grâce à l’informatique personnelle (un exemple actuel est le jeu en ligne Second Life), des casques de réalité virtuelle et des casques de réalité augmentée.

Cela ne veut pas dire que les éléments du métaverse n’existent pas actuellement. Il existe des jeux comme Roblox et Fortnite qui constituent la base de ce que beaucoup considèrent comme l’avenir du métaverse. Les avatars virtuels qui peuvent interagir avec leur environnement virtuel, et les autres joueurs. Ils peuvent également acheter des marchandises dans le jeu, comme des vêtements et des accessoires décoratifs, pour personnaliser l’expérience.

Métaverse et NFT : comment sont-ils liés ?

Un NFT est quelque chose de numérique qui ne peut pas être remplacé car il n’a pas de valeur tangible. Les formes les plus courantes de NFT aujourd’hui sont l’art numérique comme les animations. Cependant, dans le métavers, un NFT peut devenir bien plus.

Selon Morgan Stanley, la banque d’investissement multinationale, les NFT ont le potentiel de devenir un marché de 56 milliards de dollars d’ici 2030. Comment ? Tout cela grâce à la demande que le metaverse créera.

Avec l’augmentation des avatars virtuels, la demande de mode virtuelle va monter en flèche. Le besoin de se personnaliser au sein de l’espace numérique est indéniable et la mode est l’un des moyens les plus simples d’y parvenir. Il suffit de regarder le succès des marchés trouvés sur Fortnite et Roblox, des jeux virtuels avec un avatar.

Quel sera l’impact du metaverse sur le marketing ?

Si vous n’avez pas réfléchi à l’impact du metaverse sur le marketing, alors vous êtes déjà en retard. Le metaverse n’est pas un « si » mais un « quand ». C’est-à-dire que c’est une fatalité. Le metaverse aura un impact sur le marketing de plusieurs manières, dont certaines peuvent être mises en œuvre dès maintenant.

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Réalité virtuelle
La réalité virtuelle n’est pas nouvelle. En fait, il existe dans une variante ou une autre depuis des décennies. Bien sûr, il s’est amélioré ces dernières années, et il continuera de le faire dans les années à venir.

Du développement de produits à la vente de produits ou de services existants, la réalité virtuelle vous permet d’amener vos clients dans le giron. Ils peuvent jouer un rôle actif à toutes les étapes du processus. Qui a dit « non » à la recherche gratuite de produits ?

Plus encore, de nombreux clients rechercheront de telles opportunités au lieu de se cacher d’eux comme ils le font avec les publicités en ligne. Les générations qui arrivent à maturité maintenant et au cours des 15 prochaines années, en grande partie les générations Z et Alpha, se sentiront plus à l’aise dans ces environnements que toute autre génération avant elles.

Réalité augmentée
Contrairement à la réalité virtuelle qui s’empare de votre vision, la réalité augmentée n’y ajoute que des éléments. Pensez aux « lunettes intelligentes » ou au jeu mobile populaire Pokemon Go. Ces appareils prennent note de votre environnement, puis l’améliorent en ajoutant des images, des animations ou des données par-dessus.

Où intervient le marketing ? De l’essai d’une paire de lunettes ou d’une robe à l’essai de conduite d’une nouvelle voiture, la réalité augmentée amène l’expérience d’achat à un autre niveau. Dans un environnement augmenté, vos clients peuvent interagir avec vos produits sans sortir de chez eux.

Cependant, même les expériences en magasin bénéficieront du metaverse. La réalité augmentée étant une superposition de l’environnement réel, vous pouvez l’utiliser dans les magasins pour partager des informations détaillées, afficher des fonctionnalités et des cas d’utilisation supplémentaires, etc. Considérez-la comme une expérience marketing parallèle.

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