token LOOKS : réduction des émissions
LooksRare est une marketplace NFT créée en janvier 2022 par plusieurs membres de la communauté web3 souhaitant proposer une plateforme permettant l’achat et la vente de NFT tout en redistribuant les revenus générés directement à cette même communauté.
La marketplace NFT communautaire LooksRare va bientôt entrer dans la dernière période d’émission de son jeton LOOKS. Celle-ci durera environ 12 mois (ou, plus exactement, 2 346 250 blocs), et offrira la plus longue période de récompenses soutenues sur LooksRare.org. On revient sur les principales informations.
Cet article vous est proposé en collaboration avec LooksRare.
La phase 4 de l’émission du token a démarré aujourd’hui au bloc 16 317 012.
À ce moment-là, le nombre de nouveaux LOOKS par bloc passera de 150 à 80 LOOKS. Cela affectera les récompenses de staking, les récompenses de volume (c’est-à-dire les récompenses de listing et de trading), ainsi que les LOOKS gérés par les équipes et la trésorerie.
Quel impact sur les récompenses en LOOKS ?
Changement au sujet des récompenses de listing
À partir du 3 janvier 2023, le total des récompenses de listing quotidiennes passera de 100 000 à 50 000 LOOKS.
“Nous sommes toujours en train d’expérimenter les récompenses pour les inscriptions, et chaque itération a apporté des améliorations et des enseignements. Les Listing Rewards contribuent activement et de manière significative à la liquidité du sol de LooksRare sur les meilleures collections, et c’est quelque chose que nous avons l’intention de continuer à exploiter pour la phase 4.”
Guts, cofondateur de LooksRare
Quid des trading rewards sur LooksRare ?
À partir du 3 janvier 2023 également, le total quotidien des récompenses de trading passera de 437 468,75 à 236 650 LOOKS.
Pour rappel, le ratio de distribution des récompenses de trading a récemment été modifié, passant de 50/50 (moitié pour les vendeurs et moitié pour les acheteurs) à 95/5 (95% pour les vendeurs et 5% pour les acheteurs).
En conséquence, les vendeurs peuvent désormais négocier gratuitement, car les récompenses de trading en LOOKS qu’ils reçoivent leur permettent de se faire rembourser les frais de plateforme payés.
Et les récompenses de staking ?
À partir du bloc 14 757 012, le nombre de LOOKS gagnés en engageant des LOOKS en staking passera de 35.4 à 18,9 LOOKS par bloc.
Ce changement s’applique aux LOOKS engagés à la fois dans la méthode compounder et dans la méthode de staking standard.
100% des frais générés par LooksRare (en WETH) continueront d’être gagnés par ceux qui engagent des LOOKS en staking.
Déblocage des jetons de l’équipe et de trésorerie
Selon ce même calendrier d’émission du LOOKS, 25 000 000 et 12 500 000 LOOKS correspondant respectivement aux tokens de la team et à la trésorerie, seront débloqués au bloc 14 757 012.
Il s’agit du deuxième déblocage de jetons LOOKS pour l’équipe et du quatrième de la partie trésorerie, et d’après le cofondateur de LooksRare, Guts, on peut s’attendre au même résultat que lors des derniers déblocages :
Aucun LOOKS ne sera vendu.
Tous les LOOKS seront engagés soit dans la méthode standard, soit dans le compounder.
Nous sommes convaincus de ce que nous construisons en tant qu’équipe – et de l’avenir de LooksRare.
LooksRare termine en nous teasant l’année 2023 et les nombreux changements qui sont attendus sur la marketplace, en partie sa fameuse V2.
Attendez-vous à du merchandising. De l’agitation dans le Metaverse. Des applications mobiles. Et, bien sûr, la sortie des très attendus protocoles Aggregator et V2.
L’article LooksRare annonce sa 3e réduction des émissions du token LOOKS est apparu en premier sur Coin Academy