Published in: Marketing Automation
En 1er lieu, qu’est-ce que la digitalisation ?
La digitalisation est l’intégration des nouvelles technologies dans la gestion et le développement de son entreprise.
2 exemples concrets :
l’utilisation des applications de l’entreprise à distance, pour permettre à toute personne habilitée d’y avoir accès (=gains de productivité)
l’automatisation de son marketing pour générer de la demande (emails automatisés, génération de trafic sur son site, …)
La digitalisation rentre dans la transformation digitale qui est une démarche plus large ne se limitant plus aux outils, mais incluant également une acculturation de l’entreprise au digital. On y intègre alors une conduite du changement des collaborateurs, voire une refonte du business model, déjà amorcée sur la forme par la digitalisation.
Lire la suite …Published in: Marketing AutomationEn 1er lieu, qu’est-ce que la digitalisation ?
La digitalisation est l’intégration des nouvelles technologies dans la gestion et le développement de son entreprise.2 exemples concrets :
l’utilisation des applications de l’entreprise à distance, pour permettre à toute personne habilitée d’y avoir accès (=gains de productivité)
l’automatisation de son marketing pour générer de la demande (emails automatisés, génération de trafic sur son site, …)
La digitalisation rentre dans la transformation digitale qui est une démarche plus large ne se limitant plus aux outils, mais incluant également une acculturation de l’entreprise au digital. On y intègre alors une conduite du changement des collaborateurs, voire une refonte du business model, déjà amorcée sur la forme par la digitalisation.
Lire la suite … L’univers du Marketing Digital